Histoire simple racontée de façon spectaculaire, ce drame animé, existentiel et émotif, est une autre œuvre impeccable qui s’ajoute au corpus du Studio Ghibli. Magnifiquement minimaliste, La Tortue rouge est à la fois serein et somptueux — et dépourvu de dialogues, de musique et d’effets spéciaux.