Les manifestations étudiantes font rage à Lahore, tandis qu’à Wall Street, le Pakistanais Changez Khan a devant lui un avenir radieux. Mais le 11 septembre viendra tout bousculer : les attitudes à son égard changent drastiquement, et son visage ainsi que son nom le rendent suspect aux yeux de tous.
Cette adaptation fidèle du bestseller de Mohsin Hamid retranscrit avec mordant la xénophobie ambiante et le climat aliénant des États-Unis après le 11 septembre 2001. Une analyse en profondeur du capitalisme et du fondamentalisme enrichie par l’interprétation concise de Riz Ahmed.