Passé maître dans l’art de raconter les tensions familiales, Andreï Zviaguintsev a su se faire remarquer dès le début avec ce premier film qui n’est pas sans rappeler les premiers Polanski. Un voyage poignant qui inscrivit son réalisateur au panthéon des étoiles montantes du cinéma russe.