Grièvement blessé, le chasseur Hugh Glass est laissé pour mort par son coéquipier dans la nature américaine, sauvage et inexplorée. Avec sa volonté comme seule arme, Glass doit se frayer un chemin dans un environnement hostile, un hiver glacial et des tribus en guerre afin de survivre et se venger.