La Route est une adaptation électrisante du roman de Cormac McCarthy, lauréat du prix Pulitzer, et un examen brutal de la mortalité et des relations père-fils. Avec des interprétations crues de Viggo Mortensen et Charlize Theron, le film capture l’atmosphère sombre d’un monde post-apocalyptique.