Le classique de Jean Renoir est une satire sociale à l’influence majeure, entre comédie et drame. Il mêle tableaux et décors extrêmement élaborés et divertissants. Une pique envers la haute société à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Un pur chef-d’oeuvre.