Grand Prix spécial du jury à Cannes, ce chef-d’œuvre bouleversant est le chant du cygne du visionnaire russe Andreï Tarkovski. Filmé en Suède par le légendaire chef opérateur Sven Nykvist et tout juste restauré en 4K, Le Sacrifice est une interrogation profonde et métaphysique de l’âme artistique.