Paris 2023 : dans une France terrassée par une nouvelle forme de Coronavirus, la BPSS (Brigade de Protection et de Sécurité Sanitaire) du commandant Gomez a pour mission de localiser, tester et acheminer les personnes contaminées vers une zone médicale militarisée appelée RAGUSE.