Adulé par Luis Buñuel et David Lynch, Le Manuscrit trouvé à Saragosse de Wojciech J. Has est un film culte des années 60. Un film époustouflant sur l’Inquisition espagnole, véritable labyrinthe d’histoires dans les histoires qui permet de porter un regard sur l’histoire espagnole.