Trois inconnus voient leur vie s’enchevêtrer dans cette remarquable fable signée José Luis Valle. Tourné en noir et blanc en sept jours dans les rues de Mexico, Las búsquedas est une analyse minimaliste des hiérarchies sociales et sexuelles qui fait aussi un clin d’œil au film noir.