Récompensée de cinq prix à Venise dont celui du jury, cette épopée domestique ambitieuse souligne l’importance de la nourriture lors des rencontres interculturelles. Enrichi par les dialogues naturalistes chers à Kechiche, La Graine et le mulet trace le portrait nuancé d’une famille d’immigrés.