Le thriller épique de Mohammad Rasoulof dut être sorti clandestinement de l’Iran natal de ce réalisateur en exil. Récompensée à Cannes et se déroulant sur fond de manifestations menées par des femmes, cette œuvre de résistance politique est une étude féroce de l’oppression patriarcale.