Le premier film de Loznitsa est une étude comportementale en noir et blanc qui se joue des règles de la perception. La routine d’un groupe de patients en difficulté mentale, et leur présence harmonieuse dans la nature crééent une expérience cinématographique atmosphérique qui pose des questions.