Alors qu’un certain Buffalo Bill assassine des femmes, le FBI, convaincu que seul un psychopathe peut en débusquer un autre, envoie l’agente Clarice Starling interroger Hannibal Lecter, un psychiatre cannibale. La fascination de celui-ci pour Starling devient aussi grande que sa soif de meurtre.