Avant que le légendaire animateur français René Laloux ne voyage dans l’espace avec sa fantaisie psychédélique La Planète sauvage, il a gardé ses pieds fermement au sol en réalisant ce charmant court métrage primé sur les escargots. Comment faire pour que poussent les plantes de ce pauvre paysan ?