Inspiré librement du poème de Victor Hugo “Les Pauvres gens”, le réalisateur français Robert Guédiguian présente un drame sincère et émouvant qui pose la question urgente de la classe ouvrière en Europe. Avec ses acteurs fétiches : Jean-Pierre Darroussin et Ariane Ascaride.