Moretti, tant comme réalisateur que comme acteur, s’est rarement engagé dans un projet aussi émouvant que cette tragédie familiale. Il a rencontré un grand succès à Cannes et a remporté le Prix de la critique et la Palme d’or pour cette histoire de renaissance douce, mature et délicieusement tendre.