Dans un petit village, quelque part autour l’Afrique du Nord, la tradition impose aux femmes d’aller chercher l’eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb. Leïla propose aux femmes de faire la grève de l’amour: plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village.
Le réalisateur franco-roumain Radu Mihăileanu fait suite à son film Le Concert avec cette fable musicale sur l’indépendance de la femme dans la culture musulmane. Inspirée d’une histoire vraie, cette comédie feel good saura gagner votre coeur et vous faire danser. Un hit dès sa première cannoise.