Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ».
Vincent Cassel et Reda Kateb mènent la charge dans la véritable histoire d’un foyer qui a su intervenir lorsque les autorités étaient absentes. Au cœur de ce film se trouve une amitié qui dépasse les différences religieuses et qui nous interpelle: qui a accès aux soins dans la France d’aujourd’hui ?