Espagne, 1940, peu après la fin de la guerre civile. Un cinéma itinérant projette Frankenstein dans un petit village perdu du plateau castillan. Ana, une petite fille curieuse qui tente d’échapper à un environnement familial déliquescent, s’invente un monde sombre et merveilleux.