The State and Me
La routine de la juge Praetorius-Camusot est interrompue lorsque le corps exposé du compositeur Hans List, membre de la Commune de Paris, se réveille d’un sommeil long de 150 ans en plein événement célébrant les relations franco-allemandes. Le comble : List lui ressemble comme deux gouttes d’eau !
Expérience hypothétique inventive, ce film parodie les hypocrisies du système juridique allemand avec un tact et un humour réjouissants. Le passé et le présent se heurtent avec entrain dans le double jeu de Sophie Rois, tandis que la comédie sentimentale se mélange au drame historique juridique.