La Bosnie-Herzégovine se remet encore du choc de la guerre civile du début des années 90. Pour faire face, de nombreuses villes se sont transformées en destinations touristiques uniques qui combinent histoire, religion, politique et folklore.
Le réalisateur canado-bosniaque Igor Drljaca s’interroge sur le tourisme idéologique de son pays natal. Centré sur les monuments d’une nation en recherche de son identité d’après-guerre, ce documentaire livre un récit étonnamment familier sur les façons dont l’histoire est perpétuée et standardisée.