Septuagénaire à la retraite, Alvin Straight apprend que son frère Lyle est gravement malade. Coincé dans l’Iowa sans voiture et sans permis, il décide de se rendre dans le Wisconsin à bord de sa tondeuse à gazon. Son odyssée extraordinaire s’avérera aussi magnifique que profondément spirituelle.
La traversée du Midwest américain par Alvin Straight, à bord de sa tondeuse et racontée par David Lynch, est un road movie empathique et spirituel, sincère et plein de grâce. Une ode à la famille et aux habitants ruraux, portée par la performance sublime de Richard Farnsworth.