Un enquêteur chargé de débusquer les criminels de guerre allemands se rend dans une petite ville du Connecticut pour tenter de retrouver un nazi soupçonné de s’y cacher sous une fausse identité : celle d’un professeur distingué, fiancé à la fille d’un juge de la Cour suprême.
Dans les années 40, Orson Welles doit prouver à Hollywood qu’il peut réaliser des films “normaux”. Voilà ce qui se passe lorsqu’on demande à un génie du cinéma de réaliser des films de séries B (humour noir, anti-nazi) : pas de chef-d’œuvre, mais magistral. Avec Edward G.Robinson et Loretta Young.