Kaboul 1998 : Mohsen et Zunaira, un couple amoureux malgré l’oppression des talibans qui s’ingèrent jusque dans leur intimité. Le gardien de prison Atiq a des difficultés avec sa femme Mussarat qui souffre d’un cancer avancé. Zuneira tue accidentellement Mohsen, qui a participé à une lapidation.
À travers des aquarelles vives, cette animation saisissante dresse un portrait humaniste de la vie en Afghanistan sous le régime taliban, soulignant la situation désespérée des femmes. Basée sur le roman de Yasmina Khadra, cette puissante étude de personnage a été co-réalisée par Zabou Breitman.