Avant de remporter la Palme d’Or avec Une affaire de famille, H. Koreeda a réalisé ce thriller policier nuancé et complexe. Défiant les conventions du genre, la recherche du coupable fait rapidement place à une exploration plus profonde sur la vérité, la mémoire et le pouvoir des histoires.