Une jeune Palestinienne de onze ans vit avec sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née. Sidi, son arrière-grand-père, lui confie la clé de son ancienne maison en Galilée. Wardi craint qu’il ait perdu l’espoir d’y retourner un jour.
Basé sur des interviews avec des réfugiés palestiniens, le film primé de Grorud souligne l’importance des histoires contées afin que celles-ci perdurent. Présentées à travers un mélange inventif de stop-motion et d’animation 2D, ces histoires sur la perte et l’espoir sont véritablement émouvantes.