Le nom de Sergei Loznitsa est désormais célèbre dans tous les festivals de cinéma mais les premiers films de l’ukrainien restent peu connus. Ce court métrage documentaire captivant sur l’ère post-soviétique montre une nation plongée dans un profond sommeil. Qu’est-ce qui pourra les réveiller?