The Tribe
Sitôt arrivé dans un pensionnat pour élèves sourds et malentendants, le jeune Sergei se retrouve mêlé aux activités illégales du redoutable gang qui règne sur l’établissement. Cependant, son amour naissant pour une camarade le fera bientôt se heurter à la hiérarchie de la bande.
Un premier film ambitieux et monumental de l’ukrainien Myroslav Slaboshpytskyi, The Tribe n’est pas seulement une provocation qui veut choquer mais aussi un thriller torturé et réussi qui ne s’oublie pas. Un film brutal, perturbant et désarmant sans équivoque mais toujours irréfutable.