Fabienne, légende du cinéma, est sur le point de publier ses mémoires. La version qu’elle y donne de sa vie est cependant critiquée par sa fille Lumir, qui lui rend visite avec son mari américain et leur fille. La rancœur finit par exploser tandis qu’elles font face à la réalité de leur relation.
L’aventure française du maître Hirokazu Kore-eda est un délice humoristique qui met en vedette Catherine Deneuve, Juliette Binoche et Ethan Hawke. Ce point de vue irrésistible sur le concept de diva, clin d’œil au statut de légende de Deneuve, révèle la nature tendre mais exaspérante de la famille.