Francesco, un jeune designer italien dans un mariage tourmenté, découvre qu’il a hérité d’une propriété à Instanbul de sa tante. Il s’avère être un bain turc, et bien que Francesco envisage d’abord de vendre le bâtiment, la ville et une romance naissante lui font rapidement changer d’avis.
Le réalisateur turco-italien Ferzan Özpetek extrait les sons et les couleurs de Rome et d’Istanbul pour sa déclaration d’amour torride à la vie urbaine. Un drame queer sobre et émouvant dans lequel un homme quitte son ancienne vie pour découvrir un sentiment de communauté qu’il n’avait jamais connu.