The Ugly Stepsister
Elvira, apparemment ordinaire mais ambitieuse, est contrainte par sa mère à séduire un prince vaniteux pour sauver leur famille. Mais quand sa demi-sœur Agnès devient une rivale, Elvira est poussée à bout. À l’aube du bal royal, elle doit affronter les dures vérités du monde auquel elle aspire.
Ce premier long métrage délicieusement répugnant de la scénariste et réalisatrice norvégienne Emilie Blichfeldt éviscère les fantasmes simplistes sur la beauté intérieure. Adaptation d’un conte intemporel, cette version body-horror de Cendrillon retrouve la noirceur originelle des frères Grimm.