The Wicker Man
Le sergent Howie enquête sur la disparition d’un enfant sur l’île écossaise de Summerisle. Chrétien conservateur, il est déstabilisé par les rituels païens et le comportement ouvertement sexuel des habitants, dont Willow, la fille du magistrat.
Film culte qui aura contribué à la naissance du folk horror, The Wicker Man se nourrit d’une peur palpable du paganisme rural et de la libération sexuelle hippie. Inoubliable et menaçant, Christopher Lee préside ce bras de fer cauchemardesque opposant superstitions mystérieuses et piété malavisée.