The Wolf House
Après avoir échappé à une secte religieuse au Chili, Maria cherche un refuge dans une grande maison où elle est accueillie par deux cochons, seuls habitants. Un rêve en stop-motion où la maison réagit aux émotions. Les animaux deviennent doucement humains et la maison en un monde sombre et menaçant.
Avec des références aux géants de l’animation Jan Švankmajer et les Frères Quay, cette curiosité gothique chilienne est aussi cauchemardesque que possible. Ce film connecte nazisme et Pinochet, et renverse la logique des contes de fée, avec une allégorie fantasmagorique d’une beauté terrifiante.