En 1962, Yann Le Masson filme les paroles des militants algériens lors de leur sortie de prison en France. Plus de 50 ans plus tard, alors que la bande-son a disparu, Raphaël Pillosio a décidé de trouver ces femmes. Une enquête sur leur histoire silencieuse et qui les maintient vivantes à jamais.