Louise, indépendante et obstinée, convainc la timide Thelma de quitter son mari autoritaire le temps d’un road trip. Mais lorsque Louise sauve Thelma d’une agression dans un bar, le duo prend la fuite à travers le pays, se tourne vers le crime et découvre une liberté et une émancipation inattendues.