Un prêtre catholique se porte volontaire pour tester un vaccin expérimental mais il est infecté par un virus mortel. Une transfusion le guérit, mais le sang d’origine inconnue le transforme en vampire. Cherchant à rester fidèle et chaste, il combat ses désirs carnassiers qui commencent à l’envahir.
Dans son film culte Thirst, le cinéaste sud-coréen Park Chan-wook revisite le roman français emblématique Thérèse Raquin en y ajoutant des vampires ! À la fois cru et magnifique, le film oscille entre drame érotique, horreur et même comédie. Il a remporté le Prix du jury au Festival de Cannes.