Malgré son assignation à résidence en Iran, le réalisateur Jafar Panahi a réussi à faire ce chef-d’oeuvre en cachette et à l’envoyer à Cannes. Un film confession, qui contourne avec ingéniosité les notions de la réalisation pour livrer un exercice touchant de justice politique et poétique.