Claude Chabrol, un des réalisateurs les plus importants de la Nouvelle Vague, est connu pour ses psychodrames sombres où les pensées de ses personnages nous sont dissimulées. Ce drame palpitant questionne comment et pourquoi nous agissons: une réflexion sur les mœurs de la classe moyenne.