L’épouse d’un célèbre compositeur survit à un accident de voiture ayant tué son mari et sa fille. Désormais seule, elle se débarrasse de son identité et explore une liberté nouvelle, découvrant qu’elle est à jamais liée à d’autres personnes, dont la maîtresse de son mari qu’elle ne connaissait pas.
Incontournable du cinéma d’auteur des années 1990, la trilogie des Trois couleurs demeure toujours aussi complexe, émotionnellement percutante et visuellement séduisante de nos jours. Bleu, son premier volet, est une histoire de mort et de renaissance avec une Juliette Binoche absolument magistrale.