Dans ce deuxième volet de ses “Trois couleurs”, Krzysztof Kieslowski conte l’histoire de Karol, le coiffeur polonais, et de sa femme Dominique, française. Karol a tout perdu après son divorce avec Dominique, il ne peut même pas retourner en Pologne et refuse de devenir meurtrier pour de l’argent.
Alternant entre brut, drôle, sombre et grotesque: ce film défie toute catégorisation. Avec la géniale Julie Delpy (qui est dans toute la trilogie Trois Couleurs), Krzysztof Kieślowski porte un regard unique sur l’amour tordu tout en satirisant la division entre l’Europe de l’Est et l’Ouest.