Le cinéaste Jafar Panahi et l’actrice Behnaz Jafari se rendent dans un village pour répondre aux supplications d’une jeune fille dont la famille lui interdit d’étudier la comédie. Les rencontres amusantes abondent, mais l’hospitalité locale sera compromise par le désir de protéger les traditions.
Après le succès de Taxi Téhéran, Jafar Panahi entreprend un road movie ingénieux à travers les paysages iraniens, oscillant entre fiction et documentaire. Méditation poétique et politique sur la vérité, ce subtil hommage au maître disparu Abbas Kiarostami a remporté le Prix du scénario à Cannes.