Tout juste sorti d’un hôpital psychiatrique, Ricky retrouve son amante d’autrefois, Marina, pour découvrir qu’elle n’a aucun souvenir de lui. Il veut la convaincre qu’ils ont un avenir ensemble en la séquestrant chez elle, mais perd le contrôle de la situation lorsqu’arrive Lola, la sœur de Marina.
Fort de l’énorme succès de Femmes au bord de la crise de nerfs, Almodóvar change de cap et passe d’un style mélodramatique rempli de rebondissements à la comédie romantique la plus sombre jamais réalisée. Il faudra attendre deux décennies avant qu’il ne soit de nouveau aussi pervers. Viva Pedro !