En juxtaposant une gaieté sous-jacente à un chagrin incommensurable, Abderrahmane Sissako mêle à la cruelle réalité de l’occupation des moments émouvants et salvateurs qui soulignent la force de l’esprit humain. Un film politique sur la résistance, la résilience et la poésie.