Suite à la mort de l’homme qu’il aime, Tom se rend dans le Québec rural pour son enterrement, à la ferme familiale, où la mère du défunt, Agathe, ignore tout de la sexualité de son fils disparu. Le frère Francis sait, et utilise la contrainte physique et psychologique pour que Tom ne dévoile rien.
Le jeune et prolifique réalisateur québécois Xavier Dolan a réalisé le film moins connu mais très réussi Tom à la ferme. Un film qui joue avec le genre du thriller psycho-sexuel dans une réalisation bouleversante et confinée. Avec Dolan en rôle principal!