Too Late to Die Young
Été 1990, au Chili. Tandis que le pays compose avec la fin de la dictature de Pinochet, trois adolescents vivant dans une commune rurale tentent tant bien que mal de comprendre leurs propres désirs naissants et leurs relations compliquées alors qu’ils se préparent pour le Nouvel An.
Se déroulant autour du Nouvel An dans un village en quête de liberté, le film sensuel de Dominga Sotomayor, récompensé à Rotterdam et Locarno, dépeint avec une langueur estivale cette période charnière qui sépare l’enfance de l’âge adulte dans un Chili ébranlé par la dictature de Pinochet.