En 2084, l’ouvrier en bâtiment Doug Quaid est tourmenté par des rêves dans lesquels il vit sur Mars. Pour se faire une idée de la planète rouge, il réserve des vacances virtuelles auprès de Recall Inc., qui lui implante un souvenir artificiel dans le cerveau. Mais la procédure tourne au cauchemar.
Paul Verhoeven, Arnold Schwarzenegger, Philip K. Dick : on ne fait pas plus armé comme blockbuster que ce récit subversif de souvenirs implantés et d’espionnage. L’un des films les plus chers de son époque, Total Recall est le film d’action et de science-fiction par excellence. Direction Mars !