Lauréat à Locarno, le premier film de Saulé Bliuvaité est aussi implacable qu’un mètre ruban et acéré que des talons aiguilles. À travers le regard d’adolescentes déterminées sur une industrie de la mode impitoyable, Toxic dresse le portrait de jeunes filles oscillant entre compétition et amitié.