Trainspotting
Mark, toxicomane, enchaîne les mauvaises idées et les tentatives de sevrage avec ses amis peu fiables : Sick Boy, Begbie, Spud et Tommy. Après une cure et un emménagement à Londres, Mark réalise qu’il ne peut échapper à son passé lorsque Begbie débarque chez lui, suivi par les combines de Sick Boy.
Avec un titre d’Iggy Pop percutant et un monologue devenu culte, Trainspotting fut un des succès majeurs des années 1990. Terrifiant, hilarant et d’une énergie musicale frénétique, ce plongeon stylisé dans la culture de la drogue a propulsé Danny Boyle et Ewan McGregor au rang de stars.