Guillaume Brac retourne au parc aquatique de son enfance dans ce documentaire qui dépeint un espace récréatif comme oasis urbaine pour se réfugier loin du tohu-bohu parisien. Mais sous ce vernis estival se cache un commentaire acerbe et profondément émouvant sur l’immigration en France.